samedi 18 juin 2011

Burger de porc saveurs d'Océanie

Bon, il fait beau pour de vrai et le BBQ vous démange? Voici un burger aux saveurs originales. De fait, quand j'ai transformé la recette de marinade de Ricardo en assaisonnement pour porc haché (en ajoutant ma touche personnelle), ça donnait un goût ni tout à fait indien, ni tout à fait asiatique... D'où «Océanie»... Mais peu importe, vous allez voir, c'est délicieux!

Pour trois grosses boulettes de style burger:
Boulettes
- 500 grammes de porc haché
- 1 c. à thé de cumin
- 1 c. à thé de curcuma
- une pincée de sel
- quatre gouttes de tabasco chipolte (ou de tabasco régulier ou de sauce chipotle)
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1 1/2 à 2 c. à soupe de mélasse verte (blackstrap)
- 1/4 t. de chapelure (si nécessaire, au goût)

Sauce au yogourt
- 1/4 t. de yogourt nature (j'utilise le Liberté Méditerrannée 10%, il résiste très bien à la cuisson et ne rend pas d'eau)
- 1 gousse d'ail pressée
- 1 c. à soupe de jus de citron

Pour le service
- 3 pains à burger gros format
- yogourt nature
- menthe fraîche ciselée (j'ai pas essayé, mais je suis certaine que c'est délicieux aussi avec de la coriandre)

Préparation
Mélanger tous les ingrédients puis former en boulettes. Cuire au barbecue en badigeonnant avec la sauce au yogourt. Servir en burger en garnissant avec le yogourt et la menthe fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire